en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Penser dialectiquement, c'est lutter contre toute fixation, c'est aussi relier toutes choses. Jean-Yves Calvez qui a parcouru de nombreux secteurs de la réflexion en débat avec la pensée de Marx, comme avec celle des historiens politiques allemands du XIXe siècle, rassemble ici ses vues fondamentales. ©Electre 2025
Quand le philosophe vise le tout, sans limitation ni borne, il est amené à découvrir que le réel entier, le réel comme tel, est «dialectique» : est en somme dialogue avec lui-même, dialogue intérieur à l'être, et pas moins dialogue avec toute réalité autre. Ceci s'étend aux plus divers domaines : l'être tout court, le connaître et la conscience, la liberté, la sexualité, toute l'histoire également. Penser dialectiquement, c'est lutter contre toute fixation et fixisme, toute «glaciation». C'est aussi re-lier toutes choses, il n'en est point qui puisse demeurer isolée dès lors qu'elle-même est toujours ouverture - autrement elle n'est «rien» en somme. Jean-Yves Calvez qui a parcouru bien des secteurs de la réflexion, en débat avec la pensée de Marx comme avec celle des historiens politiques allemands du XIXe siècle, rassemble ici ses vues fondamentales : brièvement, synthétiquement, clairement. L'ouvrage est une introduction, simple, à penser et réfléchir.
Paru le : 01/06/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Calvez
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747545389
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g