en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de l'originalité de l'approche de Foucault en matière de psychologie. ©Electre 2025
Dans ce livre le grand mérite de l'auteur est de nous proposer une analyse systématique de la psychologie dans l'oeuvre de Foucault, jamais entreprise jusqu'à maintenant.
Son travail s'étend de Maladie mentale et personnalité au Souci de soi. Dans le premier ouvrage, largement méconnu par les commentateurs, Foucault prône une psychologie matérialiste. A la fin de son oeuvre il congédie cette discipline au profit d'une esthétique de l'existence.
La condamnation de Foucault par les psychiatres, sommairement qualifié d'anti-psychiatre, tient aux violentes diatribes de Henri Ey. Ce dernier, véritable icône, sûr de sa notoriété, lançait des attaques répétées et malveillantes à l'égard de Foucault. Une correspondance inédite montre pourtant que leurs relations étaient très cordiales dans les années cinquante. L'auteur soulève une hypothèse originale : la crainte d'un parricide intellectuel entraîne-t-elle Ey à toujours réagir violemment aux propos de Foucault ?
Paru le : 15/06/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Saïd Chebili
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Epistémologie et philosophie des sciences
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747587686
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 395 g