en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux sources de la destruction, il y a un sentiment, la haine. L'auteur en montre les méfaits dans le monde actuel et comment elle sert souvent de profonds dessins. Ouvrage se reliant à l'actualité, qui offre au lecteur un éclairage philosophique nourrissant et élargissant la réflexion. ©Electre 2025
Lorsque la destruction a lieu, il est trop tard pour suivre la haine dans ses œuvres, et pour la contrecarrer. D'où l'idée d'une généalogie et d'une phénoménologie de la haine sous sa forme la plus dure, sa forme «froide», celle qui couve longtemps, qui ourdit des méfaits implacables. Réagissant au monde tel qu'il est, à son agression ressentie comme odieuse, elle se «positionne» comme danger égal, comme riposte en miroir. C'est ce qui lui donne sa force explosive, longue, entêtée.
Couverte par bien des cautions au nom de la justice, elle prend des formes sublimes, l'idéal, le revival nostalgique, la réparation. La géopolitique, la lutte idéologique ou religieuse pour un monde meilleur lui donnent de quoi abriter sa haine de la vie. Cette enquête montre sa force immense, et cependant ses limites.
Paru le : 28/12/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Guery
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729809713
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 177 g