Chargement...
Chargement...

Jeanne Hersch, la dame aux paradoxes


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'essais sur les domaines que J. Hersch (1910-2000) a le plus étudiés : la philosophie morale et esthétique, les paradoxes de la condition humaine et la nécessité d'enseigner la philosophie à l'aube du XXIe siècle. ©Electre 2024

Jeanne Hersch (1910-2000) a été beaucoup plus que la meilleure élève de Karl Jaspers et sa traductrice en français. Pendant quelque vingt-cinq années d'enseignement à l'Université de Genève et plus d'un demi-siècle de «présence à son temps», elle a été l'une des voix les plus limpides, indépendantes et originales de la philosophie en Europe. Si son oeuvre est bien connue des générations d'intellectuels marqués par son magistère, elle est encore loin d'avoir atteint le degré d'attention et de réflexion qu'elle mérite, en dépit des nombreuses marques de reconnaissance qu'elle a reçues au niveau international.

Ce recueil d'essais, hommage de l'Université de Genève et du Département de philosophie à l'un de ses maîtres les plus prestigieux, voudrait contribuer à diffuser la connaissance de sa pensée et à encourager la recherche dans les domaines qu'elle a le plus éclairés : la philosophie morale et esthétique, l'étude des paradoxes de la condition humaine et la méditation sur le sens et la nécessité profonde de l'enseignement de la philosophie, dans notre monde et au XXIe siècle.

Fiche Technique

Paru le : 18/04/2003

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Age d'homme

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roberta De Monticelli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782825117989

Reliure : Broché

Pages : 164

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 280 g