en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la pensée philosophique de Karl Jaspers (1883-1969). Ni science, ni théorie de la connaissance, sa philosophie peut être définie comme philosophie de l'échec et de l'appel car résultant directement du choc causé par la vie elle-même. Deux textes du philosophe, l'un sur la psychologie des conceptions du monde, l'autre sur la vérité, complètent cet essai. ©Electre 2025
Pour pénétrer dans la pensée de Karl Jaspers (1883-1969), il convient de ne jamais perdre de vue l'idée fondamentale selon laquelle la réflexion philosophique n'est pas une théorie, mais une pratique d'un genre absolument unique, qui fait «accéder à l'être».
La philosophie de Jaspers n'est en effet ni une science ni une théorie de la connaissance. Elle résulte du «choc causé par la vie elle-même» et a pu être définie comme une philosophie de l'échec et de l'appel. C'est à ce titre qu'elle occupe une place essentielle dans l'histoire de la pensée contemporaine.
Paru le : 01/07/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Angèle Kremer-Marietti
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Commentaires philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747527330
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g