en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiées en réponse à l'Encyclopédie des sciences philosophiques de Hegel, Les miettes philosophiques de S. Kierkegaard constituent une mise en contraste du paradigme socratique et du paradigme christique. ©Electre 2025
Kierkegaard et la fiction du christianisme dans les Miettes philosophiques
Søren Kierkegaard a publié les Miettes philosophiques ou Une miette de philosophie à l'âge de 31 ans. Cette brochure n'est rien de moins qu'une réplique à l'Encyclopédie des sciences philosophiques de Hegel. C'est à partir de la mise en contraste de deux paradigmes - paradigme socratique et paradigme christique -, ou à partir d'une fiction du christianisme, que se déploie cette réplique dont toute l'ampleur apparaît dans l'Interlude intercalé entre les deux derniers chapitres : placé sous la bannière de Leibniz, ce morceau d'une technicité philosophique redoutable contient une éblouissante généalogie des catégories, conduisant le lecteur de la catégorie d'advenir [Tilblivelse] jusqu'à la catégorie de répétition [Gjentagelse] sans laquelle on ne peut penser correctement le devenir-chrétien.
Paru le : 14/03/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hélène Bouchilloux
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8822-6
EAN13 : 9782705688226
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 385 g