en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du principe que chez Popper la seule exigence qui soit cruciale en épistémologie est celle consistant à ne pas expliquer ni prouver à outrance, l'auteur dévoile la théorie de la connaissance du philosophe afin de comprendre le lien entre deux formes inverses que prend chez lui le principe d'interdiction. ©Electre 2025
L'explication interdite
Essai sur la théorie de la connaissance de Karl Popper
La théorie de la connaissance est au centre de la philosophie de Karl Popper (1902-1994). Une curieuse interdiction est au centre de la théorie de la connaissance elle-même : l'interdiction d'expliquer pourquoi nous réussissons si bien dans nos tentatives pour comprendre la réalité. Les philosophes qui entreprennent ce genre d'explication finissent toujours par prouver trop. La connaissance dont ils parlent est à la fois illusoire et absurde, inaccessible quand on la recherche mais indésirable quand on la possède. Lorsqu'il découvre en quoi consiste réellement notre réussite en ce domaine, le philosophe comprend qu'une telle réussite ne peut être qu'inexplicable : c'est un miracle dans un monde de miracles.
Paru le : 18/05/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Daniel Pimbé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08270-0
EAN13 : 9782296082700
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 410 g