en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse fait le point sur les commentaires relatifs à ce traité réputé cryptique. L'histoire de l'exégèse du texte est retracée, de la lecture en termes d'idéalisme linguistique des années 1950 à la lecture d'inspiration réaliste de C. Diamond. ©Electre 2025
Depuis près de quatre-vingt-dix ans le Tractatus continue, avec sa réputation de texte cryptique, à défier les philosophes, suscitant toujours de nouvelles lectures. À force de commentaires, il a peut-être perdu en mystère mais gagné en clarté : beaucoup de questions sont à présent mises à plat, contextualisées, mieux comprises. Nous avons cherché à faire le point sur certaines questions-clés sans essayer de trancher entre les grandes interprétations qui ont ponctué l'histoire de l'exégèse du Traité, depuis la lecture en termes d'«idéalisme linguistique» des années 1950 jusqu'à la lecture plus récente - et plus vivante - en termes d'«esprit réaliste» de Cora Diamond. Mieux élucidé, voire démystifié, le Tractatus nous fait, encore et toujours, en revenir au texte, à sa lettre, et à son esprit car, en un sens, le texte, dans sa brièveté, en dit toujours plus, même si parfois on peut avoir l'impression que tout a été dit.
Paru le : 01/09/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Etudes & commentaires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christiane Chauviré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2229-0
EAN13 : 9782711622290
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 370 g