en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, rédigé en 1962, F. Châtelet tente de saisir la signification théorique du marxisme, dégage la pensée marxiste du dogmatisme scientiste et engage une critique du matérialisme historique. ©Electre 2025
Logos et praxis
Écrit en 1962, ce livre, qui démontre que le marxisme ne relève pas d'une vision spéculative du monde, permet à François Châtelet de dégager la pensée marxiste du dogmatisme scientiste dont faisaient montre les penseurs marxistes orthodoxes de la deuxième moitié du vingtième siècle.
Par cet essai, François Châtelet entreprit une critique systématique du matérialisme historique qui tendait à renouveler profondément la pensée marxiste par un travail philosophique rigoureux : définition exacte des concepts, sertissage des arguments, précision extrême des enchaînements...
Logos et praxis est un livre que François Châtelet avait conçu comme une boîte à outils permettant de repenser la tâche de la philosophie. Aujourd'hui, ce texte permet de comprendre le François Châtelet des années de gloire : l'historien éblouissant de la philosophie, de l'idéologie et de la raison.
Paru le : 17/02/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Châtelet
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-6808-2
EAN13 : 9782705668082
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 382 g