en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du mouvement par lequel J. Habermas, au travers de Connaissance et intérêt, après Hegel et Marx, radicalise en connaissance critique de la société la critique kantienne de la connaissance. Cette étude apporte des éléments de réponse aux questions soulevées dans Un destin si funeste, F. Roustang ; L'inconscient malgré lui, V. Descombes ou Le stade du respir, J.-L. Tristani. ©Electre 2025
Le terme «métacritique» résume le mouvement par lequel Jürgen Habermas, après Hegel et Marx, radicalise en théorie critique de la société la critique kantienne de la connaissance.
Prolongeant le débat ouvert par Habermas, Garbis Kortian interpelle ici tous les positivismes, dont on sait l'emprise qu'ils ont exercée depuis vingt ans en France sur les principaux mouvements de la pensée analytique, sociologique et historique.
Paru le : 01/01/1979
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Garbis Kortian Auteur : Jean-Louis Tristani
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707302496
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g