en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nietzsche est considéré comme un des grands moralistes français. L'ouvrage analyse les affinités entre Nietzsche et des écrivains français tels que Montaigne, La Rochefoucauld, Pascal. ©Electre 2025
On comprendra bien mieux Nietzsche si, cessant de voir en lui un métaphysicien allemand ou le défenseur d'une doctrine naturaliste des instincts, on le considère comme un des grands moralistes français. Comme eux, il est d'une totale lucidité sur la fragilité et les défauts humains, mais sans le désespoir de Pascal et sans le mépris glacial de La Rochefoucauld pour «l'humain, trop humain». À l'instar de Montaigne, il a voulu devenir un esprit sensé, férocement honnête et joyeux, quelqu'un qui parvienne à «s'acclimater sur terre».
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Robert B. Pippin
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Travaux du Collège de France
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Wienand - Préfacier : Marc Fumaroli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738116611
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 262 g