en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit pudique du passage de Simone Weil à Saint-Etienne (1933-1936) et de l'impact de sa présence volontariste sur les camarades ouvriers et mineurs, dont elle forçait l'admiration et suscitait l'inquiétude. Avec de nombreux documents. ©Electre 2025
« La rencontre de Simone Weil - cette maladive et énergique jeune fille qui passa chez nous, dans la région stéphanoise, et fut des nôtres - compte parmi les plus mémorables que je dois au syndicalisme révolutionnaire. J'ai formé le projet périlleux de dire ce que fut sa vie quotidienne parmi nous pendant les trois ans où une chance insigne me permit de la connaître un peu.
« Pour répondre à quelques-uns qui me demandaient ce que fut cette rencontre, je suis resté longtemps dans une grande perplexité, face à des documents, épars, encore aujourd'hui, devant moi, et qui ne cessaient, textes et images, de refuser de vivre que pour vivre trop intensément. »
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Duperray
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Dussert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0146-9
EAN13 : 9782755501469
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 210 g