en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie dans l'ensemble des dialogues de Platon les différents types de questions posées par Socrate à ses interlocuteurs, leur forme, leur fonction et leur impact. ©Electre 2025
Le présent livre a pour objet les interrogations et les objections fictives platoniciennes, dont il analyse, dans une perpective entièrement dialogique inédite, les fonctions et l'impact. Les thèmes classiques de l'« ignorance » et de l'« ironie » de Socrate sont, dans cette perspective, reconsidérés et ramenés à de plus justes proportions. En effet, l'approche dialogique ainsi adoptée ne conduit pas à nier l'idée qu'il y a dans les dialogues de Platon un enseignement positif délivré par le Socrate platonicien (ou par tout autre interlocuteur qui conduit le dialogue). Elle permet plutôt de mettre en évidence le chemin que la pensée emprunte pour s'approcher de la vérité, jusqu'à parfois même l'atteindre.
Paru le : 29/03/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Angela Longo
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Filosofie
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Lernould
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-8483-542-0
EAN13 : 9788884835420
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 2300 g