en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la conception philosophique de Jacques Maritain qui a développé tout au long de sa carrière un système de pensée proche de celui de Saint Thomas d'Aquin. Cette étude s'inscrit dans la tentative de mettre en lumière les aspects fondamentaux de la quête de l'homme et de son rapport à la beauté d'après le philosophe Maritain. ©Electre 2025
L'esthétique de Jacques Maritain, philosophe français du XXe siècle, est profondément liée à sa conception métaphysique qu'il considère comme la véritable science de l'être.
Ce livre montre les rapports existant entre l'esthétique et la métaphysique, tout en expliquant la nature de ces rapports dans l'œuvre de Jacques Maritain. Après Umberto Ecco et dans la même logique que Claude Bruaire, cet ouvrage relance l'enjeu d'une conception esthétique et métaphysique originale, encore méconnue du grand public. L'effort de Maritain est un rappel à la nécessité de considérer et de comprendre l'être et la beauté comme n'allant pas l'un sans l'autre. A travers ces pages, l'auteur nous donne à comprendre la pensée de Maritain pour qui l'être se reçoit dans la beauté. C'est du moins la position de ce philosophe et ce livre explique et met en lumière l'esthétique et la métaphysique de Jacques Maritain.
Paru le : 04/11/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Raoul Gross
Éditeur(s) :
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Studia Friburgensia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827108947
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g