en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Presque à chaque phrase de ce livre, dira Nietzsche, la gravite et l'enjouement se donnent tendrement la main." Le Gai Savoir chante la "grande santé" de l'intellect qui se gausse de tout ce qu'on a tenu jusqu'alors pour "bon, intangible, divin", la prétendue morale surtout, refuge des "faiseurs de nuées" et alibi des "poitrines étroites". Voici, joyeusement piétinées, ces endémies que l'on nomme compassion, abnégation et amour indifférencié du prochain. De retour parmi nous, Nietzsche aurait la satisfaction intellectuelle d'observer que ce qu'il pressentait de pire constitue désormais l'ordinaire de nos jours.
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Nietzsche
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Albert - Préfacier : Julien Cheverny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782010127427
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 216 g