en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil rassemble les écrits les plus significatifs du compositeur allemand Arnold Schonberg, qui permettent de comprendre sa personnalité mais aussi la crise aiguë dans laquelle la musique s'est trouvée engagée à l'orée du XXe siècle. ©Electre 2025
Schoenberg est sans doute l'une des personnalités les plus extraordinaires qu'ait connues l'histoire de la musique. Son oeuvre, accueillie par le scandale et assimilée de nos jours comme le nouveau classicisme, a bouleversé le langage musical et orienté la musique contemporaine vers des conceptions radicalement nouvelles.
Le Style et l'Idée réunit un grand nombre de ses écrits publiés de son vivant dans diverses revues autrichiennes, allemandes ou américaines, ainsi que des brouillons de lettres et des manuscrits recueillis dans ses archives après sa mort par son assistant Léonard Stein.
Nous suivons ainsi le compositeur dans sa découverte et son exploration du dodécaphonisme. Nous l'observons dans son activité de pédagogue à laquelle il attachait une importance capitale. Nous l'entendons évoquer les figures de Bach, Liszt, Brahms ou Mahler. Nous voyons aussi l'homme face aux difficultés de sa vie, harcelé par les critiques, chassé de ses fonctions officielles par le nazisme, blessé par les mesquineries de ses confrères, et soutenu par l'inébranlable affection de ses disciples, parmi lesquels Alban Berg et Anton Webern.
Un grand livre de la littérature musicale, où se dévoilent les multiples aspects d'une intelligence des plus singulières.
Paru le : 03/06/2011
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Arnold Schoenberg
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Musique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Leonard Stein - Traducteur : Christiane de Lisle - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Danielle Cohen-Levinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02489-8
EAN13 : 9782283024898
Reliure : Broché
Pages : XII-418
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 740 g