en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'arrêt Perruche par un homme, père d'un enfant handicapé et avocat. Pour lui, la vie handicapée est une forme de la vie, l'aider relève du devoir, mais l'indemniser c'est l'insulter. Il s'insurge aussi contre un monde qui ne veut que du beau, oublieux de la mort et du temps. ©Electre 2025
«Si vous ne croyez ni à Dieu ni à diable, ni à l'humanité, si vous n'aspirez qu'au repos et à la satisfaction immédiate, alors vous êtes mûr pour la civilisation Perruche et pour poursuivre la traque des handicapés.
Mais si vous avez un peu l'esprit de résistance, si vous croyez que la dignité de l'homme ne dépend pas de l'excellence de sa vie physique, alors vous êtes prêt pour bousculer les trouillards, les flemmards, les idéologues de tout poil qui soutiennent l'eugénisme à la française, et pour donner à mon François et à tous les autres la liberté de naître et de vivre avec le fardeau de leur génome et la légèreté de l'espérance.»
Paru le : 27/03/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Varaut
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Colère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268041698
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 75 g