en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les textes de Habermas, Jonas, Kass ou encore Kellner, présentés dans leur intégralité, sont des classiques dans l'histoire du débat sur le clonage humain reproductif et thérapeutique. Ils constituent un dossier représentatif des principales positions normatives sur le clonage, en étudiant les différents courants de pensée et approches disciplinaires (éthique, juridique, politique). ©Electre 2025
La question du clonage humain est au coeur d'un vaste débat qui ne touche pas seulement les milieux de la recherche mais aussi la société civile. En fournissant au lecteur francophone les éléments indispensables pour en saisir les enjeux essentiels sur les plans tant éthique que juridique et politique, le présent ouvrage se veut un outil au service de ce débat.
Issue d'un travail interdisciplinaire, cette anthologie rassemble des textes qui, marquant le débat international sur le thème du clonage humain, sont désormais perçus comme des «classiques». Pour permettre à un public francophone de se familiariser avec ces textes (souvent rédigés en anglais ou en allemand), cet ouvrage présente au lecteur les premières traductions d'articles écrits par des auteurs d'envergure tels que Hans Jonas, Jürgen Habermas, Leon Kass, John Harris et autres.
Les choix éditoriaux ont été guidés par les soucis de:
L'ouvrage présenté ici constitue une nouveauté dans le paysage francophone, où le concept du «reader», largement diffusé dans la culture éditoriale anglophone et germanophone, en est encore à ses débuts.
Paru le : 16/03/2005
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Controverses en éthique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frank Haldemann - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hugues Poltier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Simone Romagnoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825709092
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 620 g