en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faisant référence à plusieurs penseurs, en particulier à M. Weber et à H. Jonas, les contributeurs tentent de définir la notion de responsabilité, dévoyée par le discours médiatique actuel, selon une démarche interdisciplinaire. Ils interrogent les enjeux de l'usage responsable des technologies de l'information et de la communication et abordent le champ des sanctions pénales. ©Electre 2025
La responsabilité et ses équivoques
Dans le discours médiatique d'aujourd'hui le terme de responsabilité est régulièrement victime de malentendus et de quiproquos qu'il importe de dénoncer.
Dans la présente étude, les auteurs tentent de le faire en recourant non seulement à un traitement résolument interdisciplinaire mais aussi aux analyses historiques de Max Weber (éthique de responsabilité), Hans Jonas (principe responsabilité), et à d'autres penseurs. La mutation des notions afférentes à la sanction pénale lorsqu'elle réprime des manquements sera également analysée.
Paru le : 26/01/2016
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Chemins d'éthique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Rognon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-527-8
EAN13 : 9782868205278
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 285 g