en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions, issues d'un colloque national tenu en octobre 2008, croisent des regards sur la fragilité du handicap profond, du grand âge ou des souffrances de fin de vie. Ces regards, portés par la même conviction humaniste de la dignité inaliénable et intrinsèque de toute personne, visent à ouvrir une nouvelle voie éthique à l'accompagnement. ©Electre 2025
Quand la pratique se pense ou que la réflexion s'instruit de l'expérience du terrain, la rencontre soignant-soigné s'en trouve éclairée sous un nouveau jour. Médecins, philosophe, infirmière, sociologues, directeur d'établissement et autres professionnels du champ sanitaire et médico-social réunissent dans ce livre leurs réflexions et leurs expériences pour proposer une approche originale de l'accompagnement des personnes en situation de grande vulnérabilité. Ils croisent leurs regards sur la fragilité du handicap profond, du grand âge ou des souffrances de fin de vie. Ces regards, portés par la même conviction humaniste de la dignité inaliénable et intrinsèque de toute personne, ouvrent dès lors une nouvelle voie éthique à l'accompagnement.
Ni recueil de bonnes pratiques professionnelles, ni conceptualisation outrancière déconnectée de la réalité, cet ouvrage s'adresse à toute personne qui peut un jour ou l'autre être confrontée aux apories de la grande vulnérabilité. Il se veut un appel à la responsabilité de chacun et une invitation collective à retisser des liens sociaux là où la maladie et la souffrance ont déchiré les mailles.
Paru le : 29/10/2009
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
S. Arslan
Collection(s) : Penser l'action sanitaire et sociale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Pandelé - Auteur : Sylvie Pandelé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84276-155-4
EAN13 : 9782842761554
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 252 g