en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai éclaire la conception originale, la place et la fonction spécifique des affects dans l'approche structurale de la psychanalyse selon Jacques Lacan. ©Electre 2025
Les affects lacaniens
Combien d'affects Jacques Lacan n'aura-t-il pas commentés et éclairés d'un jour nouveau ? Angoisse, douleur d'exister, amour, haine, ignorance, deuil, tristesse, « gay savoir », ennui, morosité, colère, pudeur, honte, enthousiasme, et... satisfaction de fin. Toujours pour dire ce qui les produit, discuter de la structure, du réel, de l'éthique du sujet, et préciser ce qui rend le changement de fin d'analyse possible.
La question des effets d'une psychanalyse sur « l'impossible à supporter » qui amène un sujet en analyse est, en effet, cruciale. Contre le verdict d'un échec avancé par Freud, Jacques Lacan a mis en valeur la possibilité d'un changement d'affect et, plus que la possibilité, le devoir analytique et l'urgence de le produire.
Dans cet ouvrage, l'auteur met en exergue ce que Lacan est parvenu à construire d'une conception inédite des affects et de ses conséquences sur la pratique.
Paru le : 06/04/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Colette Soler
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058832-0
EAN13 : 9782130588320
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 268 g