en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adler pensait que l'on peut rendre compte de la vie psychique de l'individu à partir d'un sentiment d'infériorité résultant de l'état de dépendance dont chacun fait l'expérience dans son enfance. ©Electre 2025
Quelles lois régissent la vie psychique ? Dans ce livre, Alfred Adler s'attache à la compensation du sentiment d'infériorité - compensation défectueuse avec son cortège de névrose, perversion sexuelle, toxicomanie ou délinquance ; compensation «réussie» où l'individu a su «s'ajuster» à la collectivité grâce au sentiment social.
Plus que dans ses œuvres antérieures, Adler insiste sur le sentiment social et sur l'importance du sens de nos responsabilités sociales vis-à-vis de nos semblables.
Paru le : 14/02/2002
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Alfred Adler
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Herbert Schaffer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228895316
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 180 g