en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite de la publication de l'oeuvre clinique d'H. Deutsch, cet ouvrage réunit 25 articles traitant de la frontière entre névrose et psychose, de la féminité, des questions sociales et des modifications de la psychanalyse. Transmettant sa double expérience de clinicienne et d'enseignante, elle aborde les questions de l'analyse de contrôle, de la résistance ou de l'acting out. ©Electre 2025
«Qu'est-ce qui cloche ?»
Voilà la question qui signe la reconnaissance par d'autres d'un «trouble de l'affect» chez certaines personnes apparemment normales. Leur trop parfaite adaptation est pour l'analyste un indice : dans leur travail comme dans leurs réactions affectives, elles ne font jamais que reproduire un modèle ou mimer des sentiments.
Les «Comme Si», c'est ainsi qu'Helene Deutsch désigne ces sujets qui, n'éprouvant rien, ne peuvent que s'identifier aux émotions des autres. Elle ne recule pas devant le diagnostic de psychose, schizophrénie ou paranoïa latente. Et pas davantage devant l'identification à l'analyste qui, dans ces cas, est salutaire.
C'est l'une de ses grandes découvertes dans les années 1930. Sa communication inaugurale à ce sujet, publiée en 1934, est ici traduite pour la première fois, ainsi que d'autres textes essentiels dispersés en revues, inédits ou épuisés.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Helene Deutsch
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Champ freudien
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Christine Hamon - Traducteur : Sacha Zilberfarb - Traducteur : Catherine Orsot-Cochard - Traducteur : Marie-Christine Hamon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-056336-9
EAN13 : 9782020563369
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 350 g