en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première biographie complète de la plus importante des théoriciennes du mouvement psychanalytique. ©Electre 2025
Cette première biographie complète de la plus importante des théoriciennes du mouvement psychanalytique s'appuie sur une grande quantité de lettres et de documents inédits.
Personnalité aussi riche que controversée, la «géniale tripière», comme l'avait un jour qualifiée Jacques Lacan, apparaît ici au long d'une vie que rien ne semblait prédestiner à tant de découvertes : après une enfance à Vienne, dans une famille juive de la classe moyenne, un mariage malheureux la conduit vers 1910 à Budapest, à la rencontre de la psychanalyse avec Sandor Ferenczi qui l'encouragera rapidement à travailler avec de jeunes enfants.
A partir de 1920, elle vit à Berlin, bientôt divorcée et en analyse avec Karl Abraham, avant de se rendre à Londres, invitée par Ernest Jones, en 1926. On connaît la suite : son installation définitive en Angleterre où, imposant sa forte personnalité et ses théories novatrices à la British Psychoanalytical Society, elle se voit au centre des controverses les plus ardentes jusqu'à sa mort, en 1960. Sans complaisance hagiographique, Phyllis Grosskurth reconstruit les pénibles moments de sa relation avec sa fille, et les conflits qui l'opposèrent à Anna Freud durant plus de trente ans.
Melanie Klein se révèle une créatrice exigeante, concentrée autour d'une œuvre à imposer. Ce livre nous en éclaire la conception et le développement progressif, constituant ainsi une vivante introduction à des suggestions théoriques et pratiques dont on sait la fécondité.
Paru le : 16/11/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Phyllis Grosskurth
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Traducteur : Cédric Anthony
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130523642
Reliure : Broché
Pages : 676
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 495 g