en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions, s'inscrivant dans un souci de transmission, sont proposées sur les notions fondamentales pour la formation des professionnels et sur la présence de la discipline dans la cité. L'auteur expose le problème du phénomène de transfert qui remet en cause le rôle de l'analyste durant la cure. Une situation évoquée par Lacan à travers le thème de l'altérité du psychanalyste. ©Electre 2025
Que signifie «prendre au sérieux la psychanalyse» ? Certainement pas en attendre des injonctions ou des commandements, comme le laisse penser la plupart des médias.
Dans ce séminaire, Charles Melman s'attache à répondre à cette question. Pour ce faire, il porte l'accent sur la question de l'altérité et rapproche au fil des leçons - ce qui pourrait sembler loufoque - féminité, corps, langue des maîtres et organisation sociale.
À tout le moins, l'altérité articule les différents aspects de l'enseignement de Charles Melman : l'attention à l'actualité, la question de savoir comment hériter de Lacan, la nécessité de l'invention clinique, la lecture des problèmes politiques.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Charles Melman
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Contributeur(s) : Préfacier : Claire Brunet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1108-4
EAN13 : 9782749211084
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 170 g