en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur confronte la psychanalyse aux sciences cognitives, au travers des diverses questions soulevées par ces deux disciplines, exposant les problèmes méthodologiques nés de cette articulation, notamment dans un glossaire fourni, critique et commenté. ©Electre 2025
Abrégé de psychologie buissonnière
Entre neuroscience cognitive et psychanalyse : quelle coexistence possible ?
Dans cette excellente introduction au débat qui oppose psychanalyse et sciences cognitives, l'auteur interroge de manière ludique et légère la possibilité de la coexistence de ces dernières.
Tout en exposant les problèmes méthodologiques posés par cette articulation et en présentant ensuite, dans un glossaire fourni, critique et commenté, les diverses questions que pose chacune de ces deux disciplines, il montre finalement que celles-ci, de par leurs présupposés essentiellement hétérogènes, sont irréductibles (notamment dans la question de la compréhension du rapport unissant cerveau et esprit).
Cet ouvrage agréable, clair et accessible est destiné à tous les psychologues, psychanalystes, psychiatres, psychothérapeutes et étudiants en psychologie. Il s'adresse également à toute personne intéressée par les sciences humaines.
Paru le : 26/03/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Edouard de Perrot
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Oxalis
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-5374-8
EAN13 : 9782804153748
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 336 g