Chargement...
Chargement...

Judéité : origines et identifications

Auteur : David Maldavsky


25,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Traite de la place qu'occupe le sentiment judaïque dans le fonctionnement psychique, et en particulier, dans le phénomène d'appropriation de l'origine et de ses mouvements d'identification en rapport avec la culture et les processus spirituels inhérents au mouvement kabbalistique. ©Electre 2024

Ecrit par l'un des plus éminents représentants du constructionisme social, cet ouvrage capital présente une introduction, à la fois vaste et accessible, aux renversements de perspective qu'offre ce mouvement de pensée. Kenneth Gergen nous en expose les fondements et souligne les débats qui l'animent, les questions qu'il soulève, les conséquences qu'il génère. Ce tour de force interdisciplinaire influencera à n'en pas douter le développement de l'enseignement, la recherche et la pratique sociale dans les années à venir.

Le constructionisme social est une lecture indispensable à tous les étudiants, chercheurs et praticiens qui s'intéressent à la construction sociale ainsi qu'aux controverses contemporaines qui traversent les sciences sociohumaines. Ce livre s'adresse en priorité aux thérapeutes, aux spécialistes des organisations, aux éducateurs et à tous ceux qui sont engagés dans les métiers de l'humain.

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2001

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : David Maldavsky

Éditeur(s) : Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Champs psychanalytiques

Contributeur(s) : Traducteur : Juliette Chambolle - Traducteur : Marita Wasser

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782603012437

Reliure : Relié

Pages : 286

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 430 g