en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Que transmettent les mères à leurs filles ? Leur identité, leur sexualité, leur féminité... ©Electre 2025
Epître : adresse, lettre ouverte, rappel, mise au point... Matériau : théories et pratiques psychanalytiques. Parcours : un travail clef, inédit, autour duquel s'organisent d'autres textes sur le même thème, jalons sur le parcours de l'auteur, recension à l'usage du lecteur.
Celles qui parlent sur nos divans sont d'abord des «filles», elles nous parlent de leurs mères et des femmes qu'elles n'ont pas toujours su être, puisque leurs mères ne l'ont pas toujours été non plus. Pourtant leurs histoires de petites filles devraient commencer avec une femme, une amante.
Ces histoires, ces statuts, s'intriquent dans une relation très précoce entre elles deux pour que puisse surgir la «féminité» qui se concrétise dans l'envie d'enfanter, de créer, fut-ce seulement dans le fantasme.
Paru le : 15/10/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Annick Le Guen
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Epîtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130522232
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 165 g