en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les théories psychologiques et philosophiques sur le bonheur, issues de recherches du passé, sont observées à la lueur des récents travaux scientifiques. Le résultat permet d'éclairer les moyens de trouver le bonheur dans la vertu, la religion et même le malheur en les illustrant d'anecdotes de la vie quotidienne et de comprendre comment parvenir à la meilleure des vies. ©Electre 2025
L'hypothèse du bonheur
La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaine
D'un côté : dix grandes idées, découvertes à différents moments et différents endroits par les civilisations qui peuplent notre Terre. De l'autre : les plus récentes avancées scientifiques en matière de psychologie. De cette confrontation entre philosophie, religion et psychologie, Jonathan Haidt propose de tirer un ensemble de leçons qui peuvent s'appliquer à notre vie de tous les jours.
Partant des résultats de la recherche moderne sur le bonheur, illustrés par des anecdotes de la vie quotidienne, Haidt décrit la manière dont nous fonctionnons avec les autres, mais aussi avec, nous-mêmes. Il nous guide habilement dans ce voyage entre passé et présent tout en commentant avec humour et pédagogie les méandres des théories psychologiques.
Une exploration dont on conclura que la meilleure des vies est, sans doute, celle où l'on parvient à équilibrer les contraires.
« Ce livre frais et original va au coeur de ce que les peuples ont découvert du bonheur, à travers les différentes cultures et époques. »
Mihaly Csikszentmihalyi, auteur de Vivre : la psychologie du bonheur
« Un livre merveilleux et courageux. »
Antonio Damasio, auteur de L'Erreur de Descartes : la raison des émotions et de Spinoza avait raison : joie et tristesse, le cerveau des émotions.
Paru le : 28/01/2010
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Haidt
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Psy
Contributeur(s) : Traducteur : Matthieu Van Pachterbeke
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8047-0033-1
EAN13 : 9782804700331
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 466 g