en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'histoire d'un symptôme hystérique que Freud traita en 1900 : la toux de Dora. L'auteur procède à l'analyse du stade du respir en interrogeant la théorie de l'inconscient et plus généralement celle de l'énonciation. ©Electre 2025
Qu'il faille respirer pour désirer est d'une telle évidence que Freud et les analystes se sont presque tus sur les relations entre désir et respiration.
Cependant, les symptômes hystériques de Dora, que Freud traita en 1900 et dont il sut tant apprendre, supposent un stade érogène respiratoire indépendant du stade oral.
Etablir cliniquement l'existence d'un stade du respir entraîne à s'interroger sur les incidences théoriques de son omission antérieure, qui revêt bientôt les contours impitoyables d'un symptôme. Interpréter ce symptôme de la psychanalyse conduit à réinsuffler santé et sauvage jeunesse à la philosophie.
Paru le : 01/01/1978
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Tristani
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707302274
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g