en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionnement de l'être de l'homme à travers les concepts de l'être, de l'amour, du vide, du tao. Dans la logique analytique de la phénoménologie clinique, le psychologue traite du pouvoir-être et du vouloir-vivre. ©Electre 2025
Qui... où suis-je ? où vais-je ? Puis-je élucider un sens qui suspende l'absurde ? Comment intégrer dans la finitude de ma vie ces sensations diffuses d'éternité et de transcendance ? Comment distinguer l'essentiel de l'accessoire ? Autant de questions «existentielles» qui ne souffrent d'aucune réponse, si ce n'est l'éprouvé de la question elle-même. Néanmoins, au fil et dans l'écart de l'expérience intuitive, traversée par cette «signifiance insignifiable», peut surgir une parole qui ne se coagule pas en signification. Partage d'un cheminement, dialogue qu'il faut saisir au vol dans le tourbillon vertigineux du confort, de la technologie, de la globalisation, ce livre questionne l'être de l'homme au jour des trans-concepts que sont l'Être, l'Amour, le Vide, le Tao, la Transpassibilité et, dans la pénombre, des formes manquées de présence que sont la manie et la mélancolie. Une vigilance permanente du regard et de la conscience : la phénoménologie. En toile de fond, l'art, la cérémonie du thé et la fragilité abyssale de notre pouvoir-être et de notre vouloir-vivre. Penser : dé-sceller, au péril de soi, l'impensable.
Paru le : 28/11/2008
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Ado Huygens
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35088-006-8
EAN13 : 9782350880068
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 626 g