en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La maladie s'est transformée au gré de l'évolution des sociétés occidentales. Elle a su ainsi exprimer la transgression de la prohibition (incarnation de la colère ou de l'épreuve divine, de la possession diabolique, etc.). Au fil du temps, le malade est pour sa part passé du rôle de transgresseur à celui de victime : du malade coupable, il est devenu le malade mental, en passant par le malade imaginaire, jusqu'à devenir, avec la découverte du gène, un malade réel. Aujourd'hui la maladie est bel et bien devenue objectivement et culturellement réelle. Quelles sont les conséquences directement associées à cette transformation ? Qu'en est-il de l'acte de traiter, de guérir ou d'intervenir dans notre société où la médecine est omniprésente et représente le savoir absolu pour le patient devenu silencieux ? Jusqu'où va la prise en charge ?
Paru le : 02/06/2006
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gaulin
Éditeur(s) : TRIPTYQUE
Collection(s) : Controverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-89031-561-4
EAN13 : 9782890315617
Format : Non précisé.
Reliure : Non précisé.
Pages : Non précisé.
Hauteur : - cm / Largeur : - cm
Épaisseur : - cm
Poids : - g