en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur entend développer une philosophie à partir du postulat que le monde n'existe pas. Après avoir défini ce qu'il entend par existence et par monde, il étudie les conséquences de cette idée en s'appuyant sur les sciences de la nature, la religion, l'art et la télévision. ©Electre 2025
Un formidable exercice intellectuel.
Slavoj (...)i(...)ek
« La vie, l'univers et tout le reste... chacun d'entre nous s'est probablement déjà souvent posé la question de savoir ce que tout cela veut dire au juste. [...]
Je vais développer dans ce livre le principe d'une philosophie nouvelle qui part d'une idée fondamentale simple : le monde n'existe pas. Comme vous le verrez, cela ne signifie pas qu'il n'existe absolument rien. Notre planète existe, mes rêves, l'évolution, les chasses d'eau dans les toilettes, la chute des cheveux, les espoirs [...]. Je peux donc d'ores et déjà laisser entrevoir que je vais affirmer que tout existe, excepté le monde. »
En menant des expériences logiques pleines d'esprit et en s'appuyant sur des références tirées de la culture populaire, de Lars von Trier à Breaking Bad, Markus Gabriel aborde les grandes questions philosophiques avec clarté, humour et provocation.
Paru le : 17/09/2014
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Markus Gabriel
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Sturm - Traducteur : Sibylle M. Sturm
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-4614-7
EAN13 : 9782709646147
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 319 g