en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des histoires bouleversantes d'enfants en mal d'être et qui ont décidé, un jour, d'en finir avec la vie. ©Electre 2025
Ils ont dix, treize, quinze ou dix-sept ans. Il ont voulu mourir. Certains ont réussi. D'autres récidiveront. Tous ont cru que la mort était la seule issue à leur mal de vivre.
Au-delà de la stupéfaction, de la douleur, des questions obsédantes : Pourquoi ? Comment déceler l'infime moment où tout peut basculer? Comment redonner espoir et confiance à l'enfant ou à l'adolescent qui a accompli ce geste terrible ?
Vous trouverez quelques réponses dans ce livre... En suivant les itinéraires douloureux de dix enfants ; dans l'exposé du professeur Mazet ; dans les mots simples de Loïc qui, après la mort de Kévin, son petit frère âgé de dix ans, s'écrie : "La tête d'un enfant, c'est tellement petit qu'une parole suffit pour vraiment tout casser à l'intérieur. C'est fragile un enfant..."
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Auteur : Claude Couderc - Auteur : Philippe Mazet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266047104
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 126 g