Chargement...
Chargement...

Comment je me suis débarrassé de moi-même : les sept portes du changement

Auteur : Patrick Estrade

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La découverte de soi prend souvent l'allure de la découverte d'un autre. Dans ces conditions, comment se débarrasser de ses blocages, s'accepter et se comprendre ? L'auteur décrit huit portes qui sont autant de prises de conscience permettant d'appréhender le changement. ©Electre 2024

Malgré la douleur qu'ils occasionnent, les accidents de la vie ouvrent, pour qui sait les déchiffrer, une formidable porte vers l'avenir. Mais cette porte est le plus souvent fermée - de l'intérieur...

Pour éviter de souffrir, nous mettons en place des résistances, des systèmes de défense. Nous minimisons l'essentiel, nous surestimons le futile, nous négligeons notre existence, notre corps, nos enfants, ceux que nous aimons. Au bout du compte, ajoutant une ultime carte à notre château, nous finissons par saper notre existence même.

Or, si ces résistances qui nous font souffrir sont une partie de notre personnalité, elles ne sont pas notre personnalité. C'est en travaillant sur elles que nous pouvons, en nous débarrassant de «nous-mêmes», découvrir enfin notre véritable identité.

«Deviens toi-même», disait Nietzsche. Le but de ce livre est de donner à chacun les clés des portes qui barrent la route vers soi-même. Ces portes, au nombre de sept, correspondent à sept prises de conscience, chacune permettant d'accéder à une compréhension plus élevée de ce qui entrave notre sagesse et notre équilibre de vie et, par là même, notre santé.

Fiche Technique

Paru le : 13/05/2004

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Patrick Estrade

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Réponses

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782221101506

Reliure : Broché

Pages : 223

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 300 g