en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de son expérience auprès des enfants, des adolescents ou des adultes, l'auteure offre une réflexion sur l'identité entendue soit comme noyau dur à partir de la question du prénom du sujet, soit comme quelque chose de changeant dans les différentes périodes de la vie. ©Electre 2025
Pia De Silvestris montre que l'identité est fragile et difficile à acquérir. Chacun reçoit de sa famille un patrimoine potentiel fait d'identifications profondes, d'héritages conscients et inconscients, de capacités innées ou acquises. Pour construire sa vie, il est nécessaire de négocier avec cet héritage, d'élaborer une médiation inconsciente. Cette négociation se produit notamment au moment de l'adolescence, quand l'héritage généalogique se dépose dans une posture de corps, dans un trait de caractère ; et son ratage ne permet pas au sujet d'acquérir son identité propre et peut le conduire à la psychose.
Les hypothèses théoriques audacieuses et la précision des cas cliniques observés chez les enfants et les adolescents font de cet ouvrage un témoignage vivifiant du dynamisme de la psychanalyse contemporaine.
Paru le : 27/02/2013
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Pia De Silvestris
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Maurizio Balsamo - Traducteur : Jérôme Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915789-88-1
EAN13 : 9782915789881
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 257 g