en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure analyse ce qu'elle nomme l'utopie de l'instinct maternel et les dégâts que celle-ci peut provoquer chez de nombreuses mères. Se fondant sur son expérience de psychologue et psychanalyste et sur de nombreux cas cliniques, elle entame une réflexion sur les dérives et les avatars de la maternité et de la parentalité. Elle explique ainsi que l'amour maternel n'est pas donné à toute femme. ©Electre 2025
Ce livre aurait pu s'intituler : L'Utopie de l'Instinct Maternel. Cette utopie, l'auteur en a, en trente ans de consultation dans le service public et le privé, observé les méfaits concernant le parcours relationnel entre une mère et son enfant et ceci tout au long de leur aventure commune. Alors que les recherches en neurosciences, en psychanalyse et en psychologie de l'enfant confirment combien la relation mère-bébé se construit à deux et progressivement, les préjugés ont bien du mal à disparaître et continuent de culpabiliser trop de mères en leur répétant qu'elles n'ont qu'à «suivre leur instinct pour que tout se passe bien».
Paru le : 13/06/2012
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Marie Dominique Amy
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psychothérapies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-057884-9
EAN13 : 9782100578849
Reliure : Broché
Pages : XI-207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 314 g