en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La figure du père vue à travers les oeuvres de cinq grands écrivains, romanciers ou philosophes : Marguerite Duras, Jean-Paul Sartre, Franz Kafka, Soeren Kierkegaard et Friedrich Nietzsche. ©Electre 2025
Pourquoi ce titre ? Le père serait-il vraiment un étranger, quelqu'un du dehors, un «survenant» ?
«La mère et l'enfant : que de magnifiques tableaux, merveilleuses peintures ! Ils sont si bien et si beaux ensemble, parfois dans un médaillon, enfermés dans une sphère aux contours mystérieux et auréolés. La madone et l'enfant dans le glorieux cercle de l'existence.
Etrangement fasciné, le père, à chaque fois qu'il s'en approche, n'est-il pas un personnage gênant, un intrus, un «survenant» ?»
L'auteur interroge ici le texte de cinq grands écrivains, romanciers ou philosophes : Marguerite Duras, Jean-Paul Sartre, Franz Kafka, Sœren Kierkegaard, et Friedrich Nietzsche.
Paru le : 01/12/2001
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Claude Brodeur
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747514989
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 372 g