en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relatées sous forme de chroniques, les histoires vraies d'hommes et de femmes dont l'équilibre psychologique bascule à travers des symptômes de la vie quotidienne. ©Electre 2025
Un homme athée qui se coupe «accidentellement» le doigt un vendredi saint ; une femme qui fait des chutes répétées dans les escaliers et seulement dans les escaliers ; un enfant voué à l'errance par l'incompréhension des adultes ; un couple dans la tourmente de la séparation et de la culpabilité..., et autres histoires vraies relatées sous forme de chroniques que l'auteur appelle «de la folie ordinaire».
C'est que la part de folie qui habite l'homme (ou la femme) ne le conduit pas toujours chez le psychiatre ou le psychanalyste, loin s'en faut. Elle s'exprime plutôt dans des symptômes plus ou moins invalidants selon les cas et s'intègre plus ou moins bien dans les aléas et les vicissitudes de la vie.
Témoin privilégié de ces tranches d'histoires, attentif à en relever les détails subtils et soucieux d'en respecter la singularité, l'auteur nous livre ici, non sans humour et ironie parfois, ce qui, de l'exitence ordinaire des hommes et des femmes de notre temps, relève du tragique.
Paru le : 01/07/2011
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Pratt
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55237-1
EAN13 : 9782296552371
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g