en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion qui tente de cerner le rôle que joue l'argent et la passion de l'argent dans la peur de la mort et dans son illusoire conjuration. ©Electre 2025
De l'argent en psychanalyse et au-delà
« L'ambiguïté de l'homme se marque dès le premier instant où il ouvre les yeux sur ce monde incompréhensible et qui le restera sa vie durant. D'emblée il est double, dans la nature, dans la culture ; venu au monde vivant il est déjà promis à la mort qui est, elle, bien plus que la philosophie marxiste pour Sartre, son horizon indépassable. C'est ce destin auquel la nature le condamne qu'il tentera de surmonter avec le succès que nous savons. Ce sera d'ailleurs l'un des thèmes à venir de ce livre - pour autant que je sois déjà en mesure de prévoir l'avenir de ces pages que je commence à noircir - que d'essayer de cerner le rôle que joue l'argent - sa passion - dans la peur de la mort et dans son illusoire conjuration. »
C'est en effet autour de ce thème que s'organise le présent ouvrage ; un thème auquel, ces dernières années, Serge Viderman a consacré la plus grande part de ses réflexions.
Paru le : 01/07/1993
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Serge Viderman
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le fil rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130452126
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g