Chargement...
Chargement...

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Auteur : Stephen Hawking

Paru le : 01/10/2014
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Leonard Mlodinow - Traducteur : Marcel Filoche

10,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une synthèse sur les découvertes en sciences physiques en ce qui concerne la création et la structure de l'univers, où le physicien postule que tout ce qui est peut ou pourra s'expliquer par la science seule, sans l'aide de la théologie. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ? Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C'est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s'appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes. Pour eux, inutile d'imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l'Univers. Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur ! Le premier ouvrage important de Stephen Hawking depuis dix ans.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Stephen Hawking nous a quittés

"J'ai vécu cinq décennies de plus que ce que les médecins m'avaient prédit. J'ai essayé de faire un bon usage de mon temps (...) Parce que chaque jour peut être mon dernier, j'ai le désir de tirer le meilleur de chaque minute"

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2014

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Stephen Hawking

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Poches Odile Jacob, n° 375. Sciences

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-3196-4

EAN13 : 9782738131966

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 237

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 198 g