en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage ouvre les yeux sur des comportements et des types de discours dits a priori normaux, parfois même risibles, et qui n'en sont pas moins des agressions caractérisées, lorsqu'ils sont regardés avec attention. ©Electre 2024
L'agression verbale est tout autour de nous : destructrice insidieuse, elle alimente les rapports de force et nourrit la violence et le stress au quotidien. Dans ce livre, Patricia Evans nous ouvre les yeux sur des comportements et des types de discours que l'on a appris à trouver normaux, dont on a même appris à rire, mais qui n'en sont pas moins des agressions caractérisées, lorsqu'on les regarde avec attention.
Cet ouvrage nous conduit justement à faire attention à ce que l'on dit, à ce qui nous est dit, afin de respecter les autres, et de nous faire respecter. De nombreuses affections physiques et psychologiques sont issues de problèmes d'agression verbale non reconnus. La victime apprend en effet à ne pas percevoir l'agression en tant que telle, ce qui rend le système particulièrement pervers.
Démontré par Patricia Evans sur la base d'exemples dans la vie de couple, le fonctionnement de l'agression verbale s'applique à toutes les circonstances où il y a interaction humaine.
Comme le fait remarquer l'auteur : « à une époque où l'Occident a presque réussi à faire taire la violence des armes, il est temps de s'employer à réduire la guerre des mots ».
Ce livre est un excellent guide pour y parvenir.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Patricia Evans
Éditeur(s) :
Courrier du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yvane Wiart - Traducteur : Yvane Wiart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7029-0874-7
EAN13 : 9782702908747
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 490 g