en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une série de cas présentés comme de petites nouvelles, l'auteur propose une réflexion sur la condition de mère et la vocation de thérapeute et met en évidence le pouvoir libérateur et réparateur, dans certains cas, de la parole. ©Electre 2025
Dans les silences des mères
Être mère ne va pas de soi. Le devenir peut même s'avérer difficile.
Sous la plume émouvante et lumineuse d'André Agard, psychologue scolaire et psychanalyste, une dizaine de femmes se livrent. Des mères maltraitées par les institutions, qui nous font partager leur trajectoire, leurs doutes, leurs certitudes. Mais André Agard sait aussi écouter leurs silences, lourds de vérité et d'émotion, et leurs paroles qui ouvrent la voie à une passionnante réflexion.
« Il ne faut pas empêcher les mères de pleurer », dit l'auteur, mais les écouter. Alors seulement, elles sont là tout en laissant la place à cet enfant dont elles ont du mal à se dire qu'il est complètement « autre », mais également au père, le tiers indispensable de la relation mère-enfant. Chemin faisant, elles parviennent à construire et à accepter leur singularité. Car il n'y a pas de mère modèle. Il n'y a que des mères singulières. Et chacune sait, au fond d'elle, ce qui est bon pour son enfant.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : André Agard
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17619-6
EAN13 : 9782226176196
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 222 g