en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explique dans quel contexte historique et philosophique peut se développer ce phénomène. Décrit les signaux d'alarme qui permettent de l'identifier et détaille le processus d'érosion d'une relation. Apporte des recommendations et solutions pour lutter contre cette dégradation. S'appuie sur de nombreux cas. ©Electre 2025
"L'usure du couple se définit officiellement (et s'expérimente subjectivement) comme un état d'épuisement physique, émotionnel et mental dû à un désaccord chronique entre attentes et réalité".
A l'origine bien souvent de cette usure, l'idéal amoureux institué par nos sociétés occidentales : les mythes culturels sont tenaces mais le mariage cesse parfois, après quelques années, de combler les idéaux romantiques de chacun des partenaires.
Le docteur Ayala Malach Pines, psychologue praticien, thérapeute du couple et auteur de neuf ouvrages de psychologie, nous explique, dans L'usure du couple, dans quel contexte historique et philosophique peut se développer ce phénomène. Elle nous dévoile les signaux d'alarme qui permettent de l'identifier et décrit dans le détail le processus de l'érosion d'une relation, de la première rencontre à la rupture finale. Puis, elle apporte de nombreuses recommandations et solutions pour lutter contre cette "désillusion conjugale" et raviver la flamme de rapports amoureux consumés.
Pour illustrer ses propos, elle s'appuie sur de nombreux cas, issus de ses propres recherches et de son travail clinique auprès de plusieurs centaines de couples et d'individus. De multiples interviews de partenaires d'âges et d'environnements socio-culturels différents, "épanouis" ou "usés", hétérosexuels ou homosexuels, sont reproduites ainsi que différents questionnaires d'auto-diagnostic, utilisés dans ses thérapies conjugales.
Paru le : 20/10/2000
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Ayala Malach Pines
Éditeur(s) :
OES
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Traducteur : Annick Mareuse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746401655
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 670 g