en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes pour découvrir le Pasolini politique dans toute sa violence verbale, mais aussi dans sa très dérangeante subtilité rhétorique. ©Electre 2025
A travers ce recueil de textes choisis, présentés et contextualisés, tous inédits en français, on découvre le Pasolini politique «en version originale» : dans toute sa violence verbale mais aussi sa très dérangeante subtilité rhétorique.
Dès les années soixante, c'est Pasolini qui «voit loin» quand il réfléchit sur le pouvoir de la prétendue télévision. Il y voit l'incroyable férocité d'un contrôle totalement intégré par tous ceux qui s'y prêtent, à commencer par ses plus proches amis, les artistes et les intellectuels de gauche.
Peu après mai 68, et renversant sa propre caricature masochiste du vieux poète qui s'est mis du côté des flics prolos contre les étudiants «fils à papa», sa réflexion sur l'extrémisme et le système de passation des valeurs entre générations au temps du capitalisme triomphant prend une valeur universelle.
«Mieux vaut être un ennemi du peuple qu'un ennemi de la réalité.»
Paru le : 14/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pier Paolo Pasolini
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Hervé Joubert-Laurencin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846810401
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 301 g