en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1972, Benjamin Hood et Janey Williams, des bourgeois américains bien-pensants s'ennuient et trompent leurs conjoints. Par défi, Elena, la femme de Benjamin décide de participer au jeu imaginé par le quartier : les hommes mettent leurs clés de voiture dans un bol, les femmes piochent et de nouveaux couples se forment le temps d'un week-end. Mais ce jeu soi-disant anodin tourne au drame. ©Electre 2025
1972. Une banlieue résidentielle dans l'Est des États-Unis. Benjamin Hood et Janey Williams se préparent, une fois de plus, à tromper leurs conjoints respectifs. Janey sort de la chambre d'amis, entre dans la salle de bains. Pendant ce temps, à l'étage au-dessus, leurs enfants s'apprêtent à vivre leur première expérience sexuelle. Tout va bien. Il suffira pourtant de quelques jours pour que cette paisible communauté suburbaine se retrouve sens dessus-dessous, dévastée par l'irruption simultanée de l'échangisme et d'une tempête d'une force inouïe. Désormais, plus rien ne sera comme avant.
Tempête de glace est d'abord une comédie, étincelante comme le givre qui enrobe les paysages du New Jersey, les nimbant d'un éclat féerique, tandis que les images du Watergate défilent à la télévision. Avec, en fond sonore, les premières chansons de Lou Reed et des New York Dolls. Mais c'est aussi une réflexion sur la fin d'une certaine Amérique, et un drame poignant. Au-delà de la reconstitution virtuose des années 70, ce roman implacable met en lumière l'irresponsabilité d'une génération et ses effets sur la génération suivante.
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rick Moody
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879294001
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 315 g