en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour aborder les rapports complexes des adolescents et du religieux, l’auteur aborde d’abord les chrétiens et leur histoire, puis la question difficile du mal, et enfin la pensée magique, la différence sexuelle et la psychanalyse. ©Electre 2025
Dieu est-il inconscient ?
Peut-on encore croire en Dieu dans un monde qui va si mal ?
Cette préoccupation reste chère aux jeunes car elle pose la question même du sens de la vie. Pour résister aux sirènes talibanes ou au scénario de la tuerie de Columbine, ce livre approche la quête du vrai qui est au coeur même de l'adolescence : d'où viens-je ? Où vais-je ? Qui suis-je ?
Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, il se concentre sur la violence, le mal et le pardon.
Devenir adulte consiste à faire le deuil du Dieu de l'enfance, à penser la différence des sexes et à désidéaliser les images parentales. Devenir soi-même passe par la rencontre amoureuse. Il s'agit d'une communion et d'une découverte trinitaire qui peuvent, inscrites dans une transmission digne de ce nom, permettre à certains jeunes d'éviter un sacrifice interdit voulu par un dieu pervers.
Paru le : 20/02/2012
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Van Meerbeeck
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Oxalis
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Van Humskerken
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-6927-5
EAN13 : 9782804169275
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 376 g