en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai soulève l'importance pour le développement du nourrisson de la relation maternelle qui n'est pas réservée uniquement à la mère mais à toute personne capable d'apporter des soins adaptés et sécurisants pour l'enfant. ©Electre 2025
Le soin maternel n'est pas une activité secondaire liée à une essence féminine supposée. Bien au contraire, c'est par le soin comme relation vitale, morale et sociale que se constitue le «maternel» qui est donc, lui aussi, tout à la fois social, vital, moral et relationnel. Appuyé sur les données de l'éthologie et de la psychanalyse, sur des analyses de philosophie morale, sociale et politique, ce livre montre que le soin dépasse l'alternative entre un essentialisme de la «nature» (qu'il s'agit de déconstruire) et un relativisme qui ne verrait plus rien de vital et de moral dans une telle relation, une fois dissociée comme elle l'est ici de tout postulat de «genre». Le soin maternel retrouve alors toute sa puissance de genèse et de soutien, mais aussi de critique, voire de résistance, dans les débats les plus actuels du moment. À travers le soin maternel, ce livre nous reconduit à l'expérience et à la vie de chacun, comme aux problèmes moraux, sociaux et politiques de tous.
Paru le : 20/03/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Bisiaux
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Questions de soin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-061772-3
EAN13 : 9782130617723
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 62 g