en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études cliniques sur les causes psychiques des actes de violence chez les adolescents, la violence verbale ou les agressions sexuelles. ©Electre 2025
Insulter, provoquer, détruire, violer. C'est une véritable rage qui s'exprime bien souvent à l'adolescence. Violences urbaines, violences au sein de la famille, de l'école, tentation de l'extrémisme ou du terrorisme. Les adolescents sont à la fois les acteurs mais aussi les victimes de ces mouvements violents.
Quelle est l'origine de cette rage adolescente ? Comment la comprendre ? Comment le clinicien peut-il aider les familles de ces jeunes en souffrance ? Qu'est-ce qui distingue la violence de l'adolescent d'hier de celle des jeunes d'aujourd'hui, dans un contexte de mondialisation ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage.
Une étude accessible qui intéressera tout praticien au contact d'adolescents en proie a l'agressivité et tout parent.
Paru le : 26/10/2016
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Ouvertures psy
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Ange Raoult - Directeur de publication : Brigitte Blanquet - Directeur de publication : Centre d'études et de recherches cliniques Drôme-Ardèche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-369-2
EAN13 : 9782848353692
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 350 g