en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de pistes de réflexion sur les pratiques dans le domaine de la périnatalité et de la petite enfance qui s'appuient sur le travail pluridisciplinaire de terrain et une recherche théorique auprès d'auteurs philosophes et cliniciens. L'auteure développe une éthique de la prévention opportune autour des questions de la délinquance et de la violence chez les enfants de moins de trois ans. ©Electre 2025
Les bébés sont-ils violents ? Où la violence prend-elle sa source ? Et qu'en est-il de ces violences très précoces qui sont faites aux bébés, aux très jeunes enfants mais aussi à leurs parents, quelquefois dès la période prénatale, et qui peuvent avoir une incidence très grave sur le développement de l'enfant ? La violence attisant la violence dans une spirale interactive, elle conduit certains enfants très jeunes l'ayant vécue, voire incarnée, avant même l'entrée à l'école maternelle, à la propager autour d'eux. Ces violences signent souvent une souffrance profonde qui, au-delà de celle de l'enfant, renvoie à celle de ses parents, à des événements douloureux ou traumatiques de leur histoire.
Un important travail de prévention est alors nécessaire. Mais s'il s'inscrit dans une idéologie de l'enfant parfait et dans une utopie du risque zéro, il génère aussi sa propre violence. Ce livre prône une prévention opportune, prévenante, qui grâce aux médiations qu'elle propose (accompagnement aux soins, au jeu, à l'éveil, dans une écoute et le respect de l'histoire transgénérationnelle et des besoins de chacun), aboutit à la reconnaissance réciproque et asymétrique de chaque membre de la relation.
Paru le : 25/10/2007
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités Dessins d'enfant
Auteur(s) : Auteur : Marie Garrigue Abgrall
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Mille et un bébés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-0793-3
EAN13 : 9782749207933
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 177 g